Depuis les années 1990, Marrakech attire des milliers et des milliers de touristes, sans doute parce que la ville bénéficie d´une effervescence qui mêle la culture arabe, berbère, juive et maure. Marrakech a connu plusieurs invasions ayant abouti à la destruction de la cité. Les reconstructions successives ont conduit à un enrichissement architectural considérable en quelques siècles. Le paysage de type méditerranéen et la richesse en patrimoine naturel ont, également, participé à l´essor touristique de la ville.
Le coeur de la ville bat son plein avec ses souks et ses innombrables riads. La Médina fait la joie de tous les accros du shopping, et la vie nocturne n´est pas en reste grâce aux restaurants-terrasses. Ils sont ouverts jusqu´à 23 heures pour la plupart, et vous pourrez y goûter toutes les spécialités marocaines. Par ailleurs, une large gamme d´hôtels à Marrakech pourra assurer votre hébergement, en fonction de vos envies, mais surtout de votre budget.
Marrakech est la ville touristique par excellence, des hôtels qui foisonnent, sur la route de Safi la création d’une nouvelle ville, des restaurants…surtout gardez les yeux ouverts et sachez découvrir les aspects incroyables de cette ville magique.
La place Jemaa-el-Fna :
Le jour comme la nuit l’animation de cette place est étonnante !
Sur la fascinante place Jemaa-el-Fna, c’est une scène de théâtre permanente ! on y trouve des danseurs, des bonimenteurs, des narrateurs, des charmeurs de serpents, des vendeurs, des couleurs, de la musique, des fumées, des lumières, des restaurants, du bruit, beaucoup de bruit…
C’est l’incontournable de Marrakech.
La Médina :
Il s’agit du cœur de Marrakech. C ‘est La Médina la plus étendu de tout le Maghreb. On y trouve beaucoup de charme pour se balader, des couleurs, des ruelles sinueuses, des jardins d’orangers…
Les souks :
C’est une des attractions des plus atypiques de Marrakech. Disposés par corps de métiers, les couleurs sont splendides. Depuis l’instauration d’une brigade touristique, le seul risque que vous ayez est de craquer pour les merveilles que vous risquez d’y trouver !
Chez Ali « la Fantasia de Marrakech »
Un restaurant où il faut l’avouer la nourriture n’est pas exceptionnel, mais par ailleurs le spectacle est féérique. (Spectacle équestre, danseuse du vendre, musiques orientales).
La Koutoubia :
Le minaret de la Koutoubia fut édifié en 1147 sur l’emplacement d’un palais almoravide. Aujourd’hui restauré, le minaret est splendide, et davantage la nuit, lorsqu’il est illuminé.
Le musée DAR SI-SAÏD
Il s’agit d’un musée d’art marocain du début du XXème siècle : boiseries, bijoux, poteries, armes, tapis, tissages, jolies bouilloires sur pied, plateaux, vieux instruments de musique…
Séjourner dans un Riad :
Ce sont des demeures anciennes faisant office de maison d’hôtes, qui possèdent généralement un patio intérieur avec jardin.
Il y a des Riads pour toutes les bourses, plus ou moins luxueux…
Pour bien organiser votre voyage avec l’aide d’un professionnel du voyage, n’hésitez pas à vous rendre sur www.tboks.com pour trouver l’expert qui vous correspond.
No comments:
Post a Comment