Marrakech Cuisine


La cuisine marocaine est souvent considérée comme l'une des meilleures du monde. Elle se caractérise par une très grande diversité de plats, couscous, innombrables tagines, méchoui pour les plus connus, ainsi que d'autres plats souvent connus des seuls marocains, et tout aussi succulents : le tagine mrouzia, la tangia, le kebab traditionnel, la harira (soupe de la rupture du jeûne), la seffa, sans oublier la bastella, spécialité de la maison ; il existe également beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé. La pâtisserie marocaine est, elle aussi, très variée et très raffinée.

Que vous soyez à la recherche d’un bon restaurant marocain en vue d’un futur séjour au Maroc, que vous reveniez plein de nostalgie d’un merveilleux week-end dans un riad à Marrakech ou que vous soyez simplement un amoureux de cette magnifique cuisine marocaine aux accents ensoleillés, ce site dédié à la gastronomie du Maroc est fait pour vous.

Vous y trouverez une liste très complète des principales recettes marocaines traditionnelles, telles qu’elles se pratiquent au Maroc depuis toujours. Vous y trouvez également une sélection des meilleurs restaurants marocains du Maroc qui sont autant de lieux où l’art culinaire marocain se trouve porté à son plus haut niveau. Si chaque établissement à son style bien entendu, tous contribuent assurément à faire renaitre et vivre LA gastronomie marocaine.

Et si d’aventure tout ceci vous inspire, pour pourrez percer les mystères de ce que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures cuisines du monde en participant à l’un des cours de cuisine marocaine que nous avons recensés pour vous et qui constituent autant d'occasions d'embrasser toute la richesse du Maroc, terre d'accueil et de générosité.

Comme nous vous aurez sans doute plaisir à parcourir ce tout nouveau livre qui devrait combler toutes les personnes qui s'intéressent à Marrakech et à la gastronomie marocaine... A découvrir en version numérique sur le site ISSUU

gastronomie-marocaine.com

No comments: